Bon, en ma qualité de voleuw et de Pawain, il me semble que c'est à moi de wédiger ce post (bien que je sens que je vais êt'we fo'wcé de tous les faiwe selon le fowum officiel de Blizzawd.)
Commençons
Sommaire
1 - Template et glyphes
2 - Sertissage et enchantements
3 - Les poisons
4 - Macros
5 - Retouche et caps
1 - Template et glyphes
Talents finesse :
Initiative : Pas réellement utile car la gestion des CP (Points de Combo) ne sera pas un problème dans cette spé.
Linceul des ombres : Complètement inutile en PvP.
Lames dentelées : Pas non plus utile car on est pas certains d'avoir à refresh rupture. Ce serait 2 pts gâchés inutilement.
Talents combat :
Le seul talent viable pour une spé finesse optimisée est Conversion améliorée où l'on peut mettre deux points. Inutile en arène si vous jouez avec du heal mais utile en double dps.
Talents assassinat :
Elan mortel : Inutile.
Achever : Eviscération ne sera pas notre finisher principal. Deux points suffisent afin de permettre trois pts dans Mortalité qui sera bien plus utile.
Némésis et Matraque : moins utile que Vivacité ou Blessures transperçantes.
Ensuite, vous vous forgez un template personnel.
Mes templates :
Défensif : http://fr.wowhead.com/talent#fMhbZbZfGscdkcRho
Offensif : http://fr.wowhead.com/talent#fMhfZZcGfcdkcRho
Les glyphes
Primordiaux :
Glyphe de Danse de l'ombre : Rallonge de deux secondes la Danse de l'ombre, ce qui n'est pas négligeable
Glyphe de Hémorragie : Placer un dot non dispellable n'est pas négligeable surtout contre les classes qui utilisent la furtivité.
Glyphe d'attaque sournoise : Glyphe indispensable car Attaque sournoise sera notre attaque principale.
Majeurs :
Glyphe de Cécité : permet l'utilisation de Cécité malgré les dot (les supprime), à avoir absolument.
Glyphe de Préparation : permet d'utiliser une deuxième bombe fumigène, un deuxième coup de pied ou un deuxième Démantèlement... Nécessaire
Glyphe de rupture : Un silence prolongé très utile contre les casteurs.
Mineurs :
Aucun n'étant particulièrement utile en PvP, vous pouvez choisir selon vos envies quoique les glyphes de distraction, chute amortie et flou de vitesse peuvent s'avérer utiles en champ de bataille comme en pvP sauvage.
2 - Sertissage et enchantements
Actuellement la meilleure combinaison est le full agi en gemmant complètement avec Rubis du feu d'enfer délicat.
Si le cap toucher (qui est de 5%) n'est pas atteint, on peut mettre en chasse bleue Oeil de démon luisant
Pour la métachasse, mieux vaut Diamant ombresprit agile.
Pour les enchantements, une dragonne en pyrium en main gauche et un glissement de terrain en main droite restent les meilleurs enchantements pour les armes.
Sinon :
Tête : Arcanum des Ramkahen (requiert révéré auprès des Ramkahen)
Épaulières : Calligraphie supérieure d'agilité vicieuse (achetable avec des pts d'honneur)
Cape : +65 critique
Brassard : 50 agi (135 agi si possible)
Torse : +20 à toutes les caractéristiques (ou, si pas assez d'argent, 40 rési)
Bottes : + 35 agi
Gants :+20 agi
Jambe : Armure de jambe en écaille de dragons
3 - Les poisons
Si vous jouez avec le talent Assaillir : Main droite : poison de distraction mentale. Main gauche : Poison douloureux. Arme de jet : Poison affaiblissant
Si vous jouez sans Assaillir : Main droite : Poison douloureux (plus intéressant que le poison instantanné). Main gauche : Poison affaiblissant. Arme de jet : Poison affaiblissant.
4 - Macros
Macro utiles en PvP (general)
/cast [target=focus] coup de pied ( kick sur le focus)
/cast [target=focus] cécité (blind sur le focus)
Vous noterez que j'utilise deux binds pour le cécité : un sur le focus, l'autre sur votre cible actuelle, afin d'eviter des erreurs dues aux maccros.
/stopattack
/cast disparition
/stopattack
( afin d'assurer le vanish et d’éviter les bugs. )
/stopattack
/cast suriner
(le suriner a la base vous fait aretter d'attaquer, mais prudence est mère de sureté)
/Stopattack
/lancer Assommer
(sert surtout lorsque vous faites un sap sous shd, je l' ai quand même mise dans cette section)
/Cast Lancer mortel
/Cast Lancer
(si vous avez des points de combo, vous faites un lancer mortel, sinon, un lancer simple)
/cast [target=nomdevotremate] ficelle du metier
(envoi ToT sur votre mate, sans avoir besoin de le cibler)
/Stopattack
/cleartarget
/targetenemy
/lancer Assommer
(macro sap-auto)
Macros concernant la spé finesse
/cast [target=focus] pas de l'ombre
/cast [target=focus] coup de pied
(le premier coup, shs sur le focus, le second vous fait kick, j' ai nécessairement laisser 2 impulsions, afin de pouvoir shs sans forcement kick sur le même bind)
/cast préméditation
/cast coup bas
(coup bas + 2 cp)
/cast préméditation
/cast garrot
(garrot + 2 cp)
/cast préméditation
/cast embuscade
(garrot + 2cp)
/cast danse de l'ombre
/cast coup de bas
(permet de prendre rapidement un rogue sous eva ou un hunt sous déviation)
/cast pas de l'ombre
/stopattack
/cast danse de l'ombre
/stopattack
/cast assomer
(permet de sap après un fear/blind sans avoir besoin de vanish et en laissant le temps du contrôle un maximum de temps)
/cast [target=arena x] démentellement
(Permet de desarm un war qui tourbi à coté sans avoir besoin de le cibler, vous devez faire attention au chiffre afin de ne pas desarm Bob le mago à la place du war en question...
J'espere n'avoir pas oublier trop de macro, mais au pire j’éditerais : sentez vous libre d' en proposer et celles que je jugerai utiles, je me permettrais de les reprendre pour les mettre à coté des autres déjà présentent.
Macro sur les poisons
#showtooltip Poison affaiblissant
/use Poison affaiblissant
/use [button:1] 16
/use [button:2] 17
/use [button:3] 18
/click StaticPopup1Button1
click droid dessus : sur La MH
click gauche dessus : sur la OH
Click (3) molette dessus : sur l'arme de lancer.
[maccro utilisable avec tous les autres poisons bien sur, ceci n'est qu'à titre d'exemple.]
5 - Cap et retouche
En PvP, le seul cap intéressant à atteindre est le cap toucher qui est à 5%. Tant que vous n'avez pas 5% de toucher, la retouche s'effectuera en ce sens. Ensuite, le mieux est de retoucher tout ce qui n'est pas toucher ou critique en score de critique.